Gérez les réglementations de vos processus dans LinkCarto

BPMN la norme mondialement connue pour la modélisation des processus

Gérez les réglementations de vos processus dans LinkCarto

LinkCarto évolue et améliore la gestion des réglementations déjà présente dans les premières version de l’outil. Comment déclarer une nouvelle réglementation ? Comment la catégoriser ou l’attacher à un processus ? Une nouvelle interface a été prévue pour vous faciliter le travail sur ces normes.

La première problématique rencontrée lors la mise en place des fonctionnalités liées aux réglementations dans LinkCarto était que tout le monde pouvait générer ses propres normes, ce qui engendrait des problèmes au niveau de la fiabilité des normes intégrées à l’outil. C’est pourquoi maintenant les administrateurs de la plateforme pourront définir qui sont responsables des normes à travers l’option suivante :

Sans devoir être soi-même administrateur de LinkCarto, on peut être amené à devoir gérer les réglementations, d’où l’option disponible sur le panneau administrateur pour chaque utilisateur.

Une fois cette option activée, l’utilisateur concerné verra son menu modifié de la manière suivante :

Le menu est agrandi pour pouvoir afficher les deux sections encadrées ci-dessus.

Tout d’abord, l’administrateur des réglementations pourra gérer les « Types » de réglementation, lui permettant de créer des catégories de normes afin de mieux les répertorier dans LinkCarto.

Ici, le type de norme « Norme interne » a été créé.

Une fois les types de normes générés, l’administrateur peut alors se rendre dans la partie des réglementations pour y découvrir plusieurs tableaux :

  • Les réglementations « groupe », où se trouvent toutes les réglementations communes aux différentes sociétés de l’entreprise
  • Les réglementations « société », où se trouvent toutes les réglementations de la société où l’utilisateur est connecté
  • Les réglementations « service », où se trouvent toutes les réglementations propre à un service d’une société, consultables uniquement pour les utilisateurs connectés au service en question

Pour chaque tableau, il y a possibilité de filtrer les réglementations trouvées par type, et on y retrouve les types de réglementations créés par l’administrateur plus tôt :

Ici, deux normes « société », une interne et une générale. On peut voir le filtre « Tous » à côté du filtre « Norme interne », qui a été créé dans l’exemple précédent.

Cette interface permet donc très rapidement aux utilisateurs de s’y retrouver et de chercher efficacement une norme, qu’elle dépende de son étendue (groupe, société ou service) ou de son type.

De plus, il est possible pour chaque norme d’y rajouter des propriétés personnalisées, comme pour les processus, afin d’affiner le détail de ces normes. La gestion documentaire assure par la suite le stockage de documents liés à ces normes pour une consultation directement dans LinkCarto.

Envie de tester les nouvelles fonctionnalités de LinkCarto ? N’hésitez pas à nous contacter pour tester l’application !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »