K2

BPMN la norme mondialement connue pour la modélisation des processus

Pensez, concevez et déployez

K2 est une application 
BPM low code donc ne nécessite aucune connaissance de développement

Que cela soit en version Cloud ou installé sur votre infrastructure, K2 reste une application riche en fonctionnalités. AirK2 vous accompagne dans la conception et la formation sur K2. Notre expérience nous permet de vous conseiller sur la création du cahier des charges, la conception de la structure des données et sur la réalisation des formulaires, workdlfow.

Visitez le site de K2 France

K2 en 4 piliers

Nous pourions vous présenter K2 de manière complexe mais nous avons fait le choix de vous le présenté simplement en 4 colonnes. K2 est un outil complet qui vous permettra de concevoir tout type d’application BPM pour répondre aux besoins de votre entreprise. Contactez nous si vous souhaitez une démonstration.

Workspace

Le workspace vous permet d’avoir un portail d’accueil.  

Dans ce portail vous y retrouverez vos tâches pour la validation des éléments se trouvant dans les instances de workflow en cours d’exécution.
Vous pourrez également gérer vos absences de bureau.

Le designer

Le designer est certainement l’outil le plus complet pour la création des formulaires, des SMO et des flux.
Vous pouvez concevoir vos formulaires et les faire évoluer avant de les mettre à la disposition des utilisateurs. Le designer permet de travailler de manière organisée.

Les formulaires,règles métiers

Concevez vos formulaires par gliser/déposer des données métier ou des composants supplémentaires. Le moteur de règles métiers vous permet d’intéragire avec les profils des utilisateur par exemple ou encore de récupérer les données

Workflow

Glisse, déposer et paramétrer.


Voici ce qu’est le moteur de workflow K2 et cela directement dans le navigateur. Le moteur de règle embarqué dans la conception des flux vous permet d’effectuer et de réaliser tout type de workflow.

Une application K2

De manière simple voici comment faire une application dans K2

1

Créer les SmartObject

Les SmartObject (appelé aussi les SMO) permettent de ce connecter à des sources de données (CRM, Exchange, SQL Server, Oracle, Active Directory, Rest etc….) 

Ces SMO sont la base des vues et formulaires.

2

Générer les vues et formulaires

Un formulaire mis à la disposition des utilisateurs repose sur une ou plusieurs vues. Cet avantage permet d’utiliser la même vue dans différents formulaires et ainsi réduire le temps de conception.
Chaque vue et chaque formulaire contiennent de règle métier et permet donc une grande souplesse pour adapter par exemple, l’affichage des informations par rapport au profil de l’utilisateur connecté.

3

Concevoir les flux

Un formulaire peu ou non reposer sur l’exécution d’un workflow, comme un workflow peu ou non être déclenché par l’action sur un formulaire.
Concevez rapidement et de manière simple vos workflows afin de permettre de valider les informations saisies dans un formulaire. Créer des workflows qui s’exécuteront tous les matins afin de lancer une valider des données générées durant la nuit.