LuxCarto v1.1 : nouvelles fonctionnalités

BPMN la norme mondialement connue pour la modélisation des processus

LuxCarto v1.1 : nouvelles fonctionnalités

La nouvelle version de LuxCarto est enfin disponible et, avec elle, un nouveau lot de fonctionnalités ayant toujours le même but d’accompagner ses utilisateurs dans la cartographie et la conception des processus métiers d’entreprise.

Pour rappel, la première version de LuxCarto comprenait déjà plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Présence d’un module de schématisation de processus en Drag & Drop
  • Gestion des documents pour chaque entreprise
  • Gestion des réglementations (catégorisées comme étant des ISO, normes ou réglementations diverses)
  • Plateformes de ticketing et de distribution de tâches aux utilisateurs pour favoriser l’amélioration collaborative et constante des processus
  • Présence d’un forum collaboratif permettant aux utilisateurs de communiquer au sein même de l’outil

De plus, certaines fonctionnalités ont été mises en place pour les administrateurs de l’application : gestion des utilisateurs, création et distribution des rôles de sécurité, plateforme de support pour toute aide de la part d’AirK2 sur l’utilisation de l’application et/ou les problématiques de cartographie et dématérialisation de processus.
Pour un aperçu de toutes ces fonctionnalités, n’hésitez pas à visiter cet article.

LuxCarto v1.1 apporte de nouvelles choses, complétant en grande partie les fonctionnalités précédemment citées dans l’idée de proposer une expérience plus complète et agréable à travers l’utilisation de LuxCarto.

Introduction de Luxa, assistante de création de processus

Malgré son jeune âge, Luxa est notre nouvelle alliée pour vous aider à appréhender LuxCarto naturellement.

Luxa sera là pour guider vos collaborateurs s’ils ne connaissent pas l’application

Actuellement, Luxa est présente au lancement de l’application pour détailler simplement les différentes possibilités qu’offre LuxCarto. De plus, elle précise les détails concernant la création de processus afin de vous permettre un démarrage efficace sur la dématérialisation de vos processus dans LuxCarto.

Tout comme LuxCarto, Luxa est amenée à grandir et offrir de plus en plus de services et de surprises…

Historisation et segmentation documentaire

Dès le lancement de LuxCarto, il est possible de gérer un espace de documents où chaque élément peut être relié à un ou plusieurs processus. Cependant, comme les processus sont amenés à changer, les documents sont directement impactés et suivent par la même tendance.

Afin d’assurer un suivi simple de l’évolution de tous ces éléments, LuxCarto propose maintenant une historisation automatique de vos documents afin de pouvoir, à tout moment, récupérer une version antérieure d’un même document pour comparer ce qui a été modifié et comprendre pourquoi votre processus est arrivé à un stade précis.

Pour chaque document, il est possible de tracer l’évolution de son historique. Si la restauration d’une ancienne version est effectuée, votre version actuelle sera historisée et ne sera pas perdue !

Cette fonctionnalité est la première étape dans le projet d’historisation complète de l’application. Prochainement, tout processus sera complètement historisé et vous pourrez retracer la cycle de vie de leur conception : schéma XML modélisé, versions de documents et réglementations attachés, etc…

De plus, les documents peuvent maintenant être segmentés entre les différents services : un document peut maintenant être global à votre entreprise ou peut être classé dans un service en particulier, afin de faciliter la lecture et la recherche d’information pour chaque collaborateur ayant des droits spécifiques à certains services.

Personnalisation avancée des éléments d’un processus

Créer et modéliser un processus est une chose, mais le module de schématisation initialement intégré dans LuxCarto ne permettait pas de personnaliser le détail du processus. Seule la fiche d’identification faisait foi des informations liées au processus.

Désormais, pour chaque élément composant un processus (activité, porte logique, flux, etc…), il est possible d’y intégrer des informations, documents et réglementations. Les propriétés de cet élément sont entièrement personnalisables afin d’offrir un maximum de flexibilité.

Ici, l’événement déclencheur du processus « Demande de télétravail » comprend deux propriétés personnalisées : une propriété simple et une plus complète, pour une mise en page détaillée.

Cette personnalisation permettra d’avoir une compréhension directe d’un processus, avec pour chaque étape un détail selon vos besoin. Nous en parlions ici.

La prochaine étape de LuxCarto sera de générer, après avoir terminé la modélisation d’un processus, sa fiche récapitulative complète à télécharger, recensant chaque étape et propriétés.


LuxCarto continue d’évoluer et nous essayons sans cesse d’améliorer l’outil pour qu’il complète au mieux votre expérience avec les processus.

Les prochaines fonctionnalités de LuxCarto sont en cours de développement et nous avons déjà hâte de vous les présenter !

N’hésitez pas à rendre visite à Luxa en vous créant un accès à l’espace de démonstration !

 

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